Sunday, February 6, 2011

La Campagne et en Ville au Maroc

J'ai fait un tour de la cote ouest et le haut atlas au Maroc pendant quatre jours.
J'ai voyagé à Essaouria, Marrakech et Immouzer. J'étais très contente quand j'ai quité les villes touristiques pour voir Immouzer.

Immouzer est un village deux heures par voiture à travers les montagnes, nord-ouest d’Agadir (une grande ville sur la cote). J’étais étonnée de voir des petits villages éparpillés dans les montagnes. Les gens suivit par l'argriculture de subsistence. Quelques gens font le bétail, ils cultivent les pommes de terres, les oranges, les olives…etc. La plupart des gens n’ont jamais parti leur endroit, ainsi qu’ils n’ont jamais vu les villes au Maroc. Ils n’ont pas assez d’argent pour payer un billet de bus.

J’ai promenadé par ane dans les montagnes et j’ai eu l’occasion de parler avec un vieux monsieur qui habite dans ce région isolé. Il est Berber et j’ai noté qu’il a toujours rémarqué l’ethnicité (Berber ou Arab) de qui il s’est parlé. Les Berbers sont les personnes indigènnes du Maroc, qui habitais dans le milieu du pays. Pendant l’histoire, le Maroc était envahi par les romains, les Arabs, les espanols, et les francais, mais toujours les Berbers ont réussi de guardé leur facon de vivre dans les montagnes. C’est un culture très fort et puissant pour l’identité du Maroc. Dans les villes il existe des stereotypes des Berbers. Normalement, les Berbers sont les vendeurs de marchandises et ils vont à l'économie. Mais, généralement, à Rabat, je n’ai pas apercu un grand importance pour les Marrocains de differencier entre les deux groups. Par contre, pendant j’ai parlé avec le monsieur d’Immouzer, il a vraiment distingué des Arabs.

L’identité d’etre Berber est très fort.

No comments:

Post a Comment